Informer
Informer

Dans cet article sur la communication (je sais qu’on ne le voit pas tout de suite), je raconte (en 3 vidéos) une histoire au terme de laquelle vous saurez quel est ce moyen de communication redoutable.

NB : en réalité,  la retranscription ci-dessous n’est pas tout à fait fidèle au texte de la vidéo.

En effet, comme pour l’article précédent, le texte qui suit est légèrement plus fourni que ce qui est dit dans la vidéo. Il est enrichi de quelques détails.

Début de l’histoire

Par une belle matinée d’été, le soleil était déjà assez chaud malgré l’heure matinale. Léa était encore dans son lit, mais elle était réveillée depuis un moment.

Bien que ce soit dimanche, Léa décide de se lever dès qu’elle vit l’heure sur le réveil posé sur sa table de nuit, « heure tardive » selon elle. En réalité, il était encore très tôt. Mais, de toute façon, elle ne dormait plus.

Elle commence à se lever et pose donc ses pieds sur le sol comme d’habitude.

Un problème apparaît

Mais Léa constate avec étonnement et crainte, qu’elle ne pouvait pas se lever. Quelque chose l’empêchait de se tenir debout sur ses pieds.

Comme elle vivait encore chez ses parents malgré ses 25 ans révolus, elle appelle sa mère : « maman, maman ! Tu peux venir s’il te plaît ?! ».

Sa mère, qui était elle-même réveillée depuis longtemps, accoure. Il était très rare que sa fille l’appelle de si bon matin. Donc, c’est avec une pointe d’inquiétude propre à sa situation de mère, qu’elle entre dans la chambre de sa fille. Tout d’abord, elle va ouvrir la fenêtre et les rideaux qui faisaient face au lit, pour laisser entrer l’air frais du matin et la lumière du jour.

Tout en faisant cela, elle dit :

«  oui ma chérie ! Qu’y a-t-il ? ».

« je n’arrive pas à me lever maman, mes jambes ne répondent pas ! » répond Léa d’une voix inquiète.

ses jambes ne répondaient plus

Sa mère se retourne alors et en se dirigeant vers sa fille, elle dit, inquiète aussi: « comment ça tes jambes ne répondent pas ? C’est sûrement parce que c’est le matin et qu’elles sont restées immobiles toute une nuit ! »

Elle disait ça pour se rassurer, mais elle savait bien au fond d’elle que ce n’était absolument pas normal.

Sa mère était inquiète

Mais elle s’efforçait de garder un air serein.

Et Léa, d’ores et déjà, se disait au fond d’elle que l’activité de communication qu’elle avait prévue dans la journée, semblait compromise.

Nous verrons la suite de cette histoire dans la deuxième vidéo.

En attendant, vous pouvez obtenir des idées diverses et variées pour arrondir vos fins de mois dans le blog (http://www.plus-derevenus.com/ pour ceux qui lisent cette vidéo sur YouTube)

Anta

Vivons avec Passion

Ma pensée: la vie réserve bien des surprises. Mais lorsque vous  prévoyez de faire quelque chose d’une certaine manière et que vous en êtes empêché, il ne faut pas baisser les bras, il faut rebondir en faisant autrement.

Communiquer
Communiquer
Envoyer à un ami

Couverture d'ebookSi comme beaucoup de gens vous avez des difficultés à joindre les deux bouts en fin de mois, vous serez probablement intéressé par le guide ci-contre.

J'y indique par quoi il faut commencer pour bien gérer le "peu" de revenus qu'on a.

Pour le recevoir gratuitement, il suffit d'indiquer ci-dessous vos prénom et adresse e-mail et de cliquer sur le bouton "envoyez moi le guide".

Ce guide vous donnera quelques idées pour mieux acheter et ainsi économiser de l'argent !

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler.
Vos informations sont enregistrées dans un fichier informatisé conformément à notre Politique de confidentialité.